jeudi 14 juin 2012

Un petit trésor

Depuis peu, je ne sais trop comment ça m'est venu, j'ai envie de me constituer un petit trésor, notamment de pierres précieuses et pierres fines. Ce n'est pas pour les porter, ça ne me dit trop rien, ça n'est pas pour en faire des bijoux donc. Alors pourquoi? Et bien je trouve ces petites choses inspirantes. Les pierres dégagent quelque chose et comme une diseuse de bonne aventure j'ai envie de les interroger. Il y a pour moi quelque chose de spirituel dans le fait qu'existent ces jolis cailloux sur notre terre.


Joyaux factices chez Le coffre du pirate

 
Il me semble avoir lu un jour que les pierres avaient des vertus. Moi qui croit à l'efficacité des médecines douces, je classerai plutôt cela dans les superstitions*. J'ai davantage envie d'en choisir une parce qu'elle me plaît, parce qu'elle me parle et décider qu'elle me portera chance et éclairera mes décisions (oui suis complètement perchée comme fille^^).


Les quatre pierres les plus précieuses** chez Made in joaillerie
Rubis, saphir, diamant et émeraude


Voilà ma lubie du moment, je ne sais si ça durera; ce que je sais c'est qu'aujourd'hui ce n'est pas dans mes priorités financières. Mais c'est beau de rêver n'est ce pas?  :)


*J'irai quand même me renseigner car cette lecture date et je ne me souviens absolument pas le pourquoi du comment de l'effet des pierres.
**Contrairement aux pierres dites fines comme l'aigue-marine, la tourmaline, l'améthyste... Non moins joli à mes yeux :)

2 commentaires: