mercredi 20 juin 2012

Le projet du mois {n°2}

Ce mois-ci, toujours sur le site Kiss kiss bank bank, un projet a retenu mon attention. Bon c'était facile, il était en page d'accueil! Mais il entre vraiment dans ma perspective "réenchanter le quotidien". Je n'ai jamais expliqué pourquoi j'avais choisi ce titre pour mon blog. 5 minutes après avoir mis en ligne mon blog je me suis d'ailleurs dit que ça sonnait très mauvais marketing et fausse promesse mais bon c'était fait. Et puis il faut viser la plus haut possible, comme ça si on en fait que la moitié on en fait quand même plus que si on visait bas (Phrase tout à fait incompréhensible qui veut dire qu'il faut avoir de l'ambition, j'ai essayé de retrouver les mots de ma mère mais ça a donné ce charabia^^)

Je dérive là... Le projet de Collaborative cities par Maxime Leroy est d'aller à la rencontre, à travers le monde, de personnes qui à leur échelle ont créé "de nouvelles solutions collaboratives pour répondre aux défis socio-économiques et écologiques de notre époque", comme il nous l'explique sur la page du projet. des exemples concrets? Le coworking, l'échange d'appartements pour les vacances... C'est vraiment créer une réponse alternative à un besoin soumis à des contraintes financières parfois, guidée par l'envie de recréer du lien social aussi.



Le financement via la plateforme kiss kiss bank bank permettra le tournage et le montage de la saison 1. Pour cette première édition, les interviews auront lieu en Amérique du nord et Europe autour de six thèmes: alimentation, transports, hébergement, éducation et culture, production, finance et travail. Un vaste programme! J'imagine que l'équipe a déjà plein d'idées dans les tiroirs pour une suite en cas de succès! De leur gratitude éternelle au diner exclusif avec un membre de l'équipe de tournage et un "Invité Surprise" (+ Crédit de Producteur Associé au générique etc), les récompenses au soutien de leur projet sont variées, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses! J'espère que leur projet se concrétisera!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire